CASABKANCA MARINA (SUITE)



Casablanca Marina s’inscrit dans une dimension environnementale et citoyenne confirmée.

Le concept d’aménagement du projet est basé sur :

- Une vocation verte affirmée puisque les deux tiers de l’assiette foncière du projet sont consacrés aux espaces verts et aux promenades piétonnes qui s’étalent sur plusieurs kilomètres ;
- Toute la circulation automobile est systématiquement orientée vers les sous-sols ;
- Une ouverture du projet sur l’Océan à travers de nombreuses places publiques animées
- Une continuité architecturale et visuelle, à travers le projet, entre la ville et l’océan.
- Une dimension de revalorisation du cœur historique de Casablanca et de restructuration de la zone mitoyenne, en particulier la Médina.

Les sous-sols sont conçus pour accueillir plus de 6.000 places de parking réparties entre zones privatives et d’autres accessibles aux visiteurs, mais aussi pour être un espace de circulation confortable en terme de gestion du trafic et agréable aux usagers.

Casablanca Marina intègre aussi les dernières technologies de domotique et gestion centralisée (télésurveillance, télédistribution, fibre optique, normes environnementales d’économie d’énergie…).
Il s’agit ainsi, d’un pôle multifonctionnel intégré et un quartier haut standing à travers ses différentes composantes, qui participera à la restructuration du front du boulevard des Almohades et permettra le déclenchement de toute une dynamique urbaine pour la revalorisation de l’ensemble des tissus environnants.


(Site casablancamarina)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire